Inscrivez-vous

Grand maître et Leaders

Hanshi Manny Matias, 8e dan, est un grand maître du karaté contact de tradition japonaise. Il a appris son art auprès de Soshu Shigeru Oyama et a fait sa marque grâce à ses performances en tant que champion combattant et à l’excellence de son enseignement.

L’équipe de leaders qui secondent Hanshi Manny au sein de World Kanreikai Karaté est la clé du succès de l’organisation. Inspirés par Shihan Denis Cordeiro, les Shihan et Sensei qui sont à la tête des écoles Kanreikai font preuve de beaucoup de diligence et d’entrepreneuriat.

Hanshi Manny Matias, grand maître de World Kanreikai Karate

Hanshi Manny Matias, 8e dan, fondateur et grand maître de World Kanreikai Karate, pratique et enseigne le karaté aux États-Unis et au Canada depuis 1971.

Durant les années 70 et 80, Manny Matias a acquis une solide réputation en tant que combattant poids léger et de Champion Knockdown en Amérique du Nord. Depuis, il a entraîné plusieurs champions en vue de tournois internationaux de karate plein contact. Il jouit d’une renommée enviable dans les cercles d’arts martiaux à travers le monde à titre de combattant et de technicien en karaté de tradition japonaise.

Manny Matias a reçu de nombreuses récompenses au cours de sa carrière. Notamment, en 2003, il a été admis au Temple de la Renommée des Arts Martiaux des États Unis et nommé « Shihan de l’année en karaté japonais ».

Manny Matias a commencé à s’entraîner en Tae Kwon Do et en Aikido au début des années 70. Après avoir obtenu sa ceinture noire, il a enseigné le Tae Kwon Do à deux écoles. Au milieu des années 70, suite à une recherche approfondie, Hanshi Manny Matias a décidé de poursuivre son cheminement en arts martiaux en pratiquant le karaté japonais traditionnel. Il a donc fermé ses écoles et renoncé à sa ceinture noire et à son titre de Sensei pour commencer à s’entraîner sous l’égide du grand Soshu Shigeru Oyama. Soshu Shigeru était alors Saiko Shihan de l’organisation de karaté Kyokushinkai fondée au Japon par le grand maître Mas Oyama. S’entraînant sans relâche, Hanshi Manny est rapidement devenu un champion combattant de l’organisation et a ouvert son dojo Kyokushinkai au Connecticut.

Au milieu des années 80, lorsque Soshu Shigeru Oyama a quitté Kyokushinkai pour former World Oyama Karate, Hanshi Manny lui est demeuré loyal et a contribué à la fondation et au développement de cette nouvelle organisation. Il était le 4e en charge au sein de World Oyama Karate, une organisation qui comptait des milliers d’élèves et de membres.

Hanshi Manny Matias a fidèlement suivi et secondé son maître jusqu’à ce que Soshu Shigeru Oyama ferme son dojo de New York et se retire en tant que directeur de l’organisation en 2004.

Subséquemment, Hanshi Manny et ses associés ont fondé une nouvelle organisation appelée World Kanreikai Karate. C’est au sein de cette organisation qu’il poursuit maintenant les enseignements des grands maîtres Mas Oyama et Shigeru Oyama.

Les leaders de World Kanreikai Karate

Voici les leaders qui sont à l’origine de World Kanreikai Karate et qui continuent de mettre l’épaule à la roue pour faire de cette organisation un fleuron du karaté contact en Amérique du Nord et dans le monde.

FONDATEURS
Hanshi Manny Matias, 8e dan
Shihan Shlomi Levy, 6e dan
Shihan Denis Cordeiro, 5e dan
Sensei Robert Underhill, 4e dan

GRAND MAÎTRE ET INSTRUCTEUR EN CHEF – HANSHI MANNY MATIAS

Conseil de Développement

Denis Cordeiro
Chris Gonçalves
Michaël Cordeiro

Conseil de Promotion

Chris Gonçalves
Calvin Ortiz
Dominic Morin
Denis Cordeiro

Conseil Technique

Michaël Cordeiro
Chris Gonçalves
Calvin Ortiz
Dominic Morin

PRÉSIDENT – SHIHAN DENIS CORDEIRO

CHEF RÉGIONAL
Shihan Denis Cordeiro
Montréal, QC + Est du Canada

Sensei André LeBlanc – Irishtown, NB
Sensei John Pendergast – Halifax, NE

CHEF RÉGIONAL
Sensei Michaël Cordeiro

Montérégie, QC

CHEF RÉGIONAL
Sensei Dominic Morin

Lanaudière, QC

CHEF RÉGIONAL
Sensei Chris Gonçalves
Connecticut, USA

CHEF RÉGIONAL
Sensei Calvin Ortiz
New York, USA

Shihan Jose Cotton, Shihan David Sheeger, Sensei Maria Van Dessel – NYC, NY

CHEF RÉGIONAL
Shihan Shlomi Levy
Israël

Pin It on Pinterest