Inscrivez-vous

Origines

World Kanreikai Karate est une jeune et dynamique organisation qui enseigne et pratique le karaté contact de tradition japonaise. Notre philosophie est simple: nous dépasser constamment! Notre histoire est déjà remplie de nombreux succès et réalisations grâce à notre équipe de Shihan et de Sensei qui entourent Hanshi Manny Matias et l’assistent dans son travail d’enseignement, de développement et de promotion de World Kanreikai Karate.

Une jeune organisation avec une longue tradition

La mission de World Kanreikai Karate consiste à aider ses élèves et membres – de tous les âges et de toutes les habiletés – à réussir dans la vie en s’entraînant fort et en suivant les enseignements de grands maîtres des arts martiaux tels que Mas Oyama et Shigeru Oyama. C’est ce que Hanshi Manny Matias et ses Shihan et Sensei font dans leurs écoles respectives: poursuivre la tradition de karaté contact japonais et contribuer à la société en formant de jeunes adultes en santé, respectueux et travaillants.

Le nom Kanreikai

Nous remercions M. Masonari qui a trouvé le nom Kanreikai pour notre organisation. De par sa signification, Kanreikai illustre parfaitement l’esprit et l’approche de notre organisation de karaté:
KAN: Va au-delà de tes limites
REI: Développe tes habiletés au maximum
KAI: Groupe – Ensemble
En d’autres mots, nous nous entraînons ensemble et nous soutenons mutuellement afin de développer nos habiletés au maximum et de toujours aller au-delà de nos limites!

La philosophie de World Kanreikai

La philosophie de notre organisation se trouve dans son nom, Kanreikai: n’abandonne jamais; va au-delà de tes limites pour atteindre tes objectifs!
Nous sommes tous confrontés à nos limites, … à un seuil de performance qui nous semble infranchissable. Notre approche, à World Kanreikai Karate, consiste à ne jamais abandonner et à nous surpasser chaque jour à l‘entraînement. Lorsque nous surmontons les obstacles et atteignons nos objectifs, de nouveaux défis encore plus exigeants émergent et nous forcent à nous dépasser à nouveau. Somme toute, notre démarche consiste à nous mesurer constamment à nous-mêmes afin de maximiser notre potentiel au moyen des arts martiaux.

Les débuts de World Kanreikai Karate

Notre organisation a été fondée en juillet 2004 par Hanshi Manny Matias, 8e dan, Sensei Robert Underhill et Shihan Denis Cordeiro.

Au milieu des années 70, Hanshi Manny Matias a décidé de poursuivre sa pratique des arts martiaux sous l’égide de Soshu Shigeru Oyama, qui était alors Saiko Shihan dans l’organisation de karaté Kyokushinkai fondée au Japon par Mas Oyama. Lorsque Soshu Shigeru Oyama a quitté Kyokushinkai pour former World Oyama Karate au milieu des années 80, Hanshi Manny l’a suivi fidèlement et est demeuré avec lui jusqu’à ce que Soshu Shigeru quitte son poste de directeur de l’organisation en 2004.

Peu de temps après la formation de World Kanreikai Karate, Shihan Shlomi Levy, qui dirige cinq écoles de karaté en Israël, s’est joint à l’organisation. Un peu plus tard, le dojo de New York – nouvellement consolidé – dirigé par Shihan Jose Cotton, Sensei David Sheeger, Sensei Maria Van Dessel and Sensei Michelle Gay, s’est également associé, renforçant davantage la nouvelle organisation.

Ces gens sont les pionniers qui ont partagé la vision de World Kanreikai Karate dès le départ. Ensemble et avec plusieurs autres, ils ont développé une organisation qui fait la promotion du karaté contact de tradition japonaise en poursuivant les enseignements des grands maîtres Mas Oyama et Soshu Shigeru Oyama.

World Kanreikai poursuit son oeuvre

Ancrée dans la tradition et simultanément tournée vers l’avenir, l’organisation World Kanreikai Karate est maintenant aussi dynamique que ses leaders, membres et élèves répartis en Amérique du Nord. L’œuvre se poursuit, alors que nous tentons de faire une différence positive dans la vie du plus grand nombre de personnes possible et de contribuer ainsi à créer une société juste, pacifique et respectueuse partout où nous nous trouvons.

Pin It on Pinterest